serrurier dijon

Les vêtements de protection pour un serrurier

Impressioner par les serruriers qui ouvrent en deux temps et trois mouvements la serrure dans laquelle vous avez casser votre clef. Mais quel est exactement le travail du serrurier, et comment arrivent ils à ouvre cette fameuse porte sans clef ?

Cette profession est accessible aprés la troisième, un CAP ou un BEP et le terme exact est "serrurier métallier forge". Les formations diplômantes vont du CAP (serrurier-métallier) au BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle). En effet comme son nom l'indique ce métier requière plusieurs domaines de compétences.

Avant de venir chez vous installer (ou débloquer) une serrure, le professionnel travail sur plans afin de concevoir et d'ajuster à la perfection toutes les pièces qui composeront le système de sécurité. Il en assure également la pose, l'entretien et la réapration. Pour permettre la fabrication des pièces nécessaires il faut un équipement serrurier adapté afin d'utiliser en toute sécurité les machines utiles à cette réalisation.

vetement de travail serrurier

Pour une tenue de protection individuelle complète il faut:

- Un ensemble de vêtement travail (Veste, tee shirt, pantalon de qualité professionnelle),

- Une bonne paire de chaussure de travail,

- Des accesoires adaptés (gants, lunette, casque anti bruit, protection faciale).

Afin de se dirigier vers ce métier il faut quand même avoir quelques prédispositions car c'est une activité complexe, contraignate et qui peut comporter des risques (bien que l'on ne s'en doute pas dans un premier temps). Il faut aimer la fabrication/construction, les réparations et l'autonomie, de plus il faut accepter de faire de nombreux déplacements afin de se rendre sur les chantiers.

En terme de salaire, pour un jeune diplomé, il s'élèvera à un smic alors que pour un serrurier libéral il est de au moins 1500 euros mais en règle général il avoisine plus les 3000.

Maintenant que vous savez tout sur ce métier vous pourrez enfin faire comme dans les films d'action, plus aucune porte ne vous résistera!